Nous utilisons des cookies d'analyses de flux. (En savoir plus)

Plan de sauvegarde

Mise en ligne des résulats du contrôle sanitaire

Afin d'améliorer l'information du public dans le domaine de la qualité de l'eau potable, le ministère de la santé a mis au point un outil informatique permettant au consommateur d'avoir accès sur internet aux résultats des analyses du contrôle sanitaire réalisé sur la commune. Cette fonctionnalité est désormais opérationnelle en cliquant sur le lien ci-dessous. Choisir ensuite, la région, le département et le nom de la commune dans les menus déroulants.

Qualité de l'eau potable

Informations centrale nucléaire

LE DOCUMENT D'INFORMATION COMMUNAL SUR LES RISQUES MAJEURS D.I.C.R.I.M.

De part sa situation géographique, la commune des Tourrettes est potentiellement exposée à divers risques majeurs, qui peuvent être classés en plusieurs catégories :
- RISQUE DE TRANSPORT DE MATIERES DANGEREUSES : par voies routières RN7 et A7, par voies ferrées, et canalisations (Pipe Line)
- RISQUE NUCLÉAIRE - lié à la proximité de la Centrale de Production d'Electricité de Cruas-Meysse
- RISQUE D'INONDATION - par crues du Rhône ou débordement du ruisseau Le Blomard en cas de fortes pluies.
- RISQUE SISMIQUE - la commune est classée en zone "1a", de sismicité très faible, mais le risque de tremblement de terre est néanmoins à prendre en compte.
- RISQUE DE RUPTURE DE BARRAGE - la commune pourrait être concernée par l'onde de submersion en cas de rupture du barrage de Vouglans dans le Jura. (plus de 16 h de délai)
La Municipalité des Tourrettes, consciente de la potentialité de ces risques, vient d'éditer une plaquette d'information, qui sera distribuée prochainement dans tous les foyers de la commune.
Ce document résume les attitudes à tenir en cas de danger et devra être conservé précieusement, même si nous éspérons tous ne jamais devoir nous en servir .

DICRIM