Nous utilisons des cookies d'analyses de flux. (En savoir plus)

CIRCUITS RANDONNÉES (Télécharger en pdf)

Sentier n°24 (Serre Rosier : 4,5 Km)

Monter devant la Mairie et prendre à droite l'avenue Saint Didier.
Continuer tout droit sur le chemin de Chaussay pour rejoindre le chemin du vieux village.
Parking à l'entrée du vieux village au bout du chemin goudronné (à gauche ou à droite dans le virage).
Prendre à droite le sentier qui s'enfonce dans le ravin et passer à côté d'un ancien bassin.
Le sentier suit un moment le fond du ravin. Puis remontée abrupte et virage à gauche.
Marche détente ensuite sur un chemin agréable jusqu'au hameau du Serre que l'on aperçoit sur la gauche à la bifurcation.
Mais le circuit se poursuit lui sur la droite (sentier). Au croisement (clôture en face), prendre le chemin mon tant à droite.
Rester sur ce sentier montant. Au premier 'Y', rester sur le chemin montant
Puis au deuxième 'Y', prendre le chemin de gauche.
Arrivée sur une grande piste : prendre à droite.
Dans le virage très prononcé à droite, prendre le sentier qui descend tout droit.
Puis traverser le grand chemin et aller en face sur le petit sentier qui descend.
Garder ce chemin pour terminer la boucle et rejoindre le point de départ.

Sentier n°25 (Le Ravin des Loups : 7 Km)

Départ à même endroit que le n°24 mais cette fois-ci, tourner à droite à la chapelle avec l'impasse du Moëllant et se garer dérroère, sur le parking du cimetière.
Sous la chapelle Saint Didier, descendre sur le chemin de Joanna jusqu'au ruisseau de Blomard. Le traverser et le remonter sur 200m.
Traversier à nouveau le ruisseau et s'engager sur le sentier montant. À la fourche, rester sur le chemin montant.
Dans le courbe prononcée à gauche, quitter le chemin et monter tout droit sur le sentier qui longe le Ravin des Loups.
Le sentier traverse un ruisseau et remonte à droite sur l'autre versant. Attention au changement de direction à droite sur le sentier en montée abrupte.
À la croisée des chemins, prendre à gauche pour arriver sur une large piste. Prendre à gauche, puis à la fourche, tout droit.
Après le sommet du Serre et un passage en crête, dans la descente, quitter la grande piste et prendre à gauchele sentier qui descend (partie commune avec le n°24) sur 250m.
Prendre la piste à gauche. Après le grand S, prendre à droite la piste qui descend.
Continuer sur cette piste tout droit jusqu'à la route goudronnée. Prendreà gauche jusqu'à la chapelle.

Les sentiers sont balisés par des triangles numérotés et souvent vérifiées.
Mais les triangles sont parfois enlevés ou déplacés: bien suivre donc les indications écrites.